Combien économiser sur un séjour en Polynésie en voyageant en basse saison ?

Cette question mérite d’être posée car vu le prix d’un voyage en Polynésie
(en moyenne 4,000 à 5,000 Euros par personne) on se dit qu’une économie de 20% par exemple, en voyageant en basse saison, devient vite un gros montant (600 à 800 Euros) à économiser ou pour faire plus d’activités durant votre voyage en Polynésie

Qu’est ce que la basse et la haute saison ?

Commençons par définir la notion de basse saison, c’est la période de voyages qui s’étale du mois de Novembre à Avril chaque année. Moins de touristes sur cette période = plus de sièges vides dans les avions et plus de chambres vides dans les hébergements. C’est donc la période où les compagnies aériennes et les hébergements vous proposent les meilleurs tarifs.
En opposition à la haute saison qui s’étend de mi-Juin à mi-Septembre environ, une période ou les compagnies aériennes sont bien remplies et les prix flambent littéralement. Les hébergements également présentent des tarifs plus élevés mais dans une bien moindre mesure.

Combien économiser sur les vols de France vers la Polynésie entre la basse et haute saison ?

Les meilleurs prix en basse saison au départ de Paris vers Tahiti sont aux alentours de 1200 Euros par personne. Si vous voyagez entre le mois de Novembre 2020 et Avril 2021 vous pouvez trouver assez facilement des vols à ce tarif. Vous pouvez même trouver un prix inférieur à 1,000 Euros, si n’avez pas de bagages enregistrés, juste le bagage à main. Donc cela suppose de mettre toute sa valise dans un sac à dos (petit en plus), ce qui ne correspond à tout le monde.

En haute saison et notamment si vous voyagez en Juillet ou Aout 2021 (et ce sera la même chose en 2022) vous obtiendrez difficilement un vol pour Tahiti à moins de 2,000 Euros par personne.

Vous pouvez donc économiser pour un vol aller et retour de France vers la Polynésie environ 800 à 1,000 Euros par personne suivant la période de voyages.
C’est un montant plus que considérable qui doit faire réfléchir toute personne qui envisage un séjour en Polynésie.

Combien économiser, sur les vols inter-îles et les hébergements en Polynésie, en voyageant en basse saison ?

Pour les hébergements de types « pensions de famille » ou « hôtellerie familiale », à l’instar des vols inter-îles, il n’y aura que peu ou pas d’économie à envisager. Principalement car ces petites structures ont des tarifs fixes valables à l’année, mais il reste un très gros avantage à voyager en basse saison, celui de pouvoir choisir ses hébergements sans avoir de problèmes de disponibilités car en haute saison toutes les meilleures pensions sont réservées plusieurs mois à l’avance et il est très difficile d’obtenir de la place dans la plupart des îles de Polynésie de mi-juin à fin octobre.

Concernant les hébergements de types hôtels de luxe, la différence entre voyager en basse ou haute est plus importante (surtout à Bora Bora) car les meilleures promotions (jusqu’à -40%) ne sont disponibles qu’en basse saison en général. Les promotions disponibles en haute saison sont au maximum à -20 -25%. Sachant que le prix d’une nuit dans ces hôtels de luxe coûte entre 400 et 800 Euros, voyager en basse saison peut vite faire économiser environ 100 à 150 Euros par nuit.

Vous pouvez économiser au total entre 1,250 et 1,500 Euros par personne sur votre séjour en Polynésie en voyageant en basse saison

Si l’on additionne les grosses économies faites sur les vols depuis la France vers la Polynésie, celles faites sur les vols inter-îles plus celles obtenues sur les hébergements de votre séjour, au final l’économie de voyager en basse saison (de Novembre à Avril) est de 1,250 à 1,500 Euros par personne, soit une conséquente économie de 2,500 à 3,000 Euros pour un séjour à 2.

Un voyage qui coûte 8,000 Euros pour 2 personnes en basse saison, reviendra, pour exactement le même séjour mais en haute saison, à 10,000 – 11,000 Euros environ soit 25% plus cher.

Si votre emploi du temps vous le permet, de grosses économies sont à votre portée, en profitant des offres très avantageuses de tous les acteurs du tourisme en Polynésie.

Et pour obtenir un circuit personnalisé en Polynésie française au meilleur prix, vous pouvez rentrer en contact avec cette agence de voyages basée à Tahiti, qui vous propose des séjours à la carte pour découvrir la Polynésie ou de réaliser votre voyages de noces à Tahiti.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :