Vous avez su toujours être à notre écoute et répondre à toutes nos interrogations, avec patience et gentillesse. Nous vous en remercions encore !

Ia orana Anaïs !

Je suis désolé pour ma réponse tardive, je n’ai même pas d’excuses !

J’espère que vous allez bien et vous remercie de vos voeux pour les fêtes, c’était très gentil. Nous vous souhaitons également de passer de bonnes fêtes de fin d’année, à vous et à toute l’équipe EasyTahiti !

Voici toutes les remarques que nous pouvons vous apporter concernant nos hébergements :

Hébergement Fare Suisse (Papeete – Tahiti) : très bon accueil, très bon hôtel avec chambres agréables, propres, excellent petit-déjeuner (mention spéciale pour le pain-maison et le gâteau à la banane) ; malheureusement un peu excentré de la ville mais l’éloignement reste tout à fait correct,

Pension de famille Fare Aute (Moorea) : le style est plus typique et charmant avec les fare en bois, les moustiquaires, la terrasse… Nous avons très apprécié l’accès direct au lagon avec le prêt de canoës. Les petits-déjeuners sont copieux et bons, bien qu’ils ne correspondent pas à ce que la patronne nous avait annoncé. Elodie, la patronne, est au top ! Elle nous a même amenés faire des courses lors de notre arrivée. L’hébergement est très éloigné de tout sur l’île, ce qui peut être un avantage (on est au calme et le lagon n’est que pour nous) comme un inconvénient (la location d’un moyen de locomotion est impérative).

– Fare Mymy (Uturoa – Raiatea) : c’est l’hébergement que nous avions trouvé sur Booking et AirBnB. Fare très charmant niché en haut d’une colline au coeur de la nature et d’un magnifique jardin tropical. La côte est très raide pour y accéder, mais l’avantage est que la ville n’est pas très loin et nous n’avons pas eu à louer de voiture ou scooter car Mymy nous prête des vélos (qu’il serait temps de remplacer d’ailleurs). L’accueil de Mymy (et Patricia) a été exceptionnel et débordant de générosité !

Hotel Maitai (Bora Bora) : l’hôtel est charmant, on s’y sent vraiment bien, que ce soit dans les chambres ou dans les bungalows sur pilotis. La décoration est belle en tout endroit de l’hôtel (chambres, bungalows, réception, bar, restaurant…). Nous ne sommes pas dans la catégorie luxe mais c’est justement ce qui nous a plu car le cadre est plus traditionnel. Pour le petit-déjeuner il y a tout ce qu’il faut et on se régale. L’accueil est très bien, surtout Heilani qui est absolument adorable ! Nous avons aimé l’accès direct à la plage et le prêt de canoës ; nous avons adoré faire du snorkelling sur la plage de l’hôtel, mais aussi aux alentours du motu en face (accessible avec un canoë justement). Le restaurant reste cher – comme partout – mais il y a deux magasins proches de l’hôtel et également une petite paillotte sympa en bord de plage où on y déguste un très boin poisson cru. Nous avons eu la chance d’avoir un bungalow sur pilotis idéalement placé, sans vis-à-vis, et avons adoré y séjourné, c’était extrêmement charmant, agréable, reposant… et il y avait plein de petits poissons dessous (même une tortue est venue nous voir !)

Hotel Tahiti Nui (Papeete – Tahiti) : le changement est radical par rapport à Bora Bora ! Ici c’est urbain ! L’hôtel qui a la classe. On nous a attribué une suite immense mais en une seule nuit nous n’en avons pas profité, c’est dommage. Le petit-déjeuner, comparé à ce qu’on nous a proposé durant notre voyage, est décevant ; surtout qu’on n’avait pas accès à tous les buffets. Néanmoins, la situation de l’hôtel est idéale, au coeur de la ville ! Nous avons également apprécié de pouvoir profiter de la piscine, même de nuit. L’accueil y est sympathique.

Et voici des remarques au sujet de quelques activités que nous avons faites :

– Moorea Deep Blue (Moorea) : balade en mer (lagon ET océan) pour aller d’abord à la rencontre des raies et requins, puis à la rencontre des baleines à bosse ! Après avoir repéré les cétacés, on prend leur direction avec le bateau puis on se jette à l’eau et nage un bon moment pour contempler les baleines sous l’eau. Ces instants sont magiques ! Nous avons pu voir plusieurs baleines et même des requins gris. Jérôme et son collègue sont vraiment sympas, intéressants et drôles. On nous offre des fruits et à boire. Nous recommandons vivement cette excursion !

– Trucky Tours (Raiatea) : Christian est un homme passionné et passionnant ! Durant toute la journée, il nous a fait partagé son amour pour Raiatea et nous avons appris vraiment plein de choses car il ne s’arrête jamais de parler ! Le petit pique-nique pris sur la petite plage de Taputapuatea, concocté par sa femme, était très bien, bon et convivial !

– L’Excursion Bleue (Tahaa) : même si Bruno est peu locace, son excursion n’en ai pas moins intéressante. Les jardins de coraux sont magnifiques, le repas pris sur la plage est très sympa, la visite de la vanilleraie est intéressante…

– Tour de l’île de Bora Bora en vélos : ce qui est bien à Bora Bora c’est le lagon ! Du coup faire le tour de l’île (donc rester sur terre) ne présente pas grand intérêt, c’est même décevant. Nous avons cependant apprécié de nous arrêter au village (sans s’y attarder) pour voir quelques boutiques. La plage de Matira est magnifique.

– Manao Tattoo (Papeete) : ça y est nous avons chacun notre tattoo ! L’équipe est très sympa, ils nous mettent à l’aise et sont à l’écoute de nos envies. La phase de tatouage est très douloureuse, mais peut-être sommes-nous des chochottes !!

Quant à vous Anaïs, vous avez su toujours être à notre écoute et répondre à toutes nos interrogations, avec patience et gentillesse. Nous vous en remercions encore !

Nous vous souhaitons une bonne continuation, à faire rêver les gens et leur créer de beaux souvenirs et de chouettes aventures !

Bien cordialement,

Sébastien ALBINET & Frédéric BAVAY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :