Nous sommes revenus ce lundi de notre voyage en Polynésie avec des souvenirs plein la tête

 

Ia orana Yvanne,

Nous sommes revenus ce lundi de notre voyage en Polynésie avec des souvenirs plein la tête.
Quel voyage!
Un grand merci pour votre aide sur la préparation de celui-ci!
Le choix des îles nous a permis de découvrir deux archipels (Société et Tuamotu), très bien! Les durées des séjours sur les différentes îles étaient adaptées.
Nous tenions à vous faire quelques retours sur les services que vous nous avez proposés :
  • Accueil à l’aéroport de Papeete à notre arrivée : très bon accueil, bonnes explications sur le programme, remise des documents / vouchers pour l’ensemble du séjour. Très bien.
  • Transferts : l’ensemble des transferts était bien organisé. Aucun pb durant le séjour. Sur le retour final de Moorea vers Papeete : le retour était organisé trop tôt (départ de Moorea et décollage de Papeete pour le retour en France). Nous avons patienté 6h à l’aéroport de Papeete avant de prendre l’avion, entre 18h et minuit… C’est trop large.
  • Transports : le pass Air Tahiti Nui convenait parfaitement. L’ensemble des vols se sont bien déroulés. Le transport par Terevau pour Tahiti / Moorea était très bien également.
  • Hébergements :
    • Hôtel Tahiti Nui de Papeete : très belle chambre (Suite junior), spacieuse. Une chambre donnant sur l’arrière de l’hôtel aurait été plus agréable (vue Montagne au lieu de la vue sur route, tranquillité)
    • Hôtel Le Mahana de Huahine : bungalow Kokoné jardin agréable, bonne cuisine. Nous avons pu voir la finale de la coupe du monde de foot. Très bien. Les 4h de location de voiture étaient bien. Le départ de Huanine 7h40 était trop tôt (nécessite un départ de l’hôtel à 6h du matin, c’est trop tôt pour des vacances).
    • Fare Pea Iti de Tahaa : très beau bungalow (bungalow plage luxe). Très bon accueil. Le transfert depuis l’aéroport de Raiatea vers la pension en bateau était super. L’ensemble du personnel de cette pension était d’une extrême gentillesse, tous très attentionnés, très attachants également. Cuisine excellente (quantités peut-être trop importantes) ! Très agréable séjour à Tahaa.
    • Hôtel Maitai de Bora Bora : chambre vue Lagon agréable, belle vue effectivement sur le lagon depuis le balcon. Petits déjeuners très bons. Manque de charme sur cet hôtel, peu d’échange avec le personnel. Une route sépare l’hôtel en deux parties, surprenant et pas très agréable.
    • Coconut Lodge de Rangiroa : le bungalow suite Plage a été le plus beau logement que nous ayons fait. Très beau bungalow, une chambre pour Carmen, une vue sur le lagon… Top! Cuisine moyenne (lieu pour le repas très sympa par contre, favorisant les rencontres avec les autres clients). Trop peu d’échange avec Nicolas et Alice, les boss de cette pension (même si disponibles en cas de besoin). Ils ne vont pas assez vers les clients. Nous n’avions pas l’impression qu’ils prenaient du plaisir à nous recevoir.
    • Relais Royal Tikehau : Bungalow Hoa donnant sur la passe, vue très agréable depuis la chambre. Bungalow assez petit (trop petit pour 3) et sans beaucoup de charme cependant. Cuisine moyenne. Personnel d’une extrême gentillesse. Très bon souvenir au global!
    • Hôtel Intercontinental de Moorea :  chambre Lanai agréable. Hôtel très grand avec de nombreuses chambres. C’est propre, bien entretenu mais ce n’est pas vraiment le type d’hébergement que nous apprécions le plus. Check-in et out trop longs. Personnel de l’hôtel agréable. Peu d’échange cependant (structure pas adaptée pour cela). Structure trop impersonnelle par rapport à ce que nous apprécions (structures de charme et de petite taille)
    • Notre classement des hébergements :
      1. Fare Pea Iti de Tahaa – *****
      2. Coconut Lodge de Rangiroa – ****
      3. Relais Royal Tikehau – ****
      4. Hôtel Le Mahana de Huahine – ***
      5. Hôtel Intercontinental de Moorea – **
      6. Hôtel Tahiti Nui de Papeete – **
      7. Hôtel Maitai de Bora Bora – *
Merci encore pour votre aide. Nous recommanderons Easy Tahiti!!
Maurruru!!
Olivier, Armelle et Carmen

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :