Mesures sanitaires liées a la COVID pour votre voyage en Polynésie française


Forte présence à Tahiti de l’épidémie liée au variant Delta

Les chiffres démontrent une indiscutable présence de l’épidémie avec un niveau actuel encore élevé pour l’ensemble des îles de Polynésie. La situation à néanmoins tendance s’améliorer et le pic de la vague épidémique est passé.

En réponse les autorités locales ont pris le 16/09/21 de nouvelles mesures sanitaires applicables à partir du 20 Septembre 2021 vidant à alléger les mesures actuelles.


Détails de l’allègement des mesures sanitaires applicables en Polynésie


À compter du 20 Septembre les mesures sanitaires suivantes entrent en application en Polynésie française :

couvre feu de 20h à 4h dans toutes les îles de Polynésie française (déplacements soumis à attestation durant les heures de couvre feu, cliquez ici pour télécharger l’attestation dérogatoire de déplacement en Polynésie française)

– un confinement le week-end uniquement (du samedi 14h au lundi 4h) dans les îles de l’archipel de la Société.
Les îles touchées par ce confinement général : Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea, Tahaa, Maupiti et Bora Bora, les autres îles de Polynésie française ne sont pas soumises à ce confinement.

Si vous êtes sur ces îles, durant la période de confinement (le week-end seulement), vous ne pourrez pas vous déplacer pour faire des activités ou des tours ou visiter l’île. Vous devrez rester à votre hébergement durant le confinement.
Ce confinement ne s’applique pas sur les autres îles de Polynésie française.

présentation obligatoire d’une preuve de schéma vaccinal complet pour pouvoir embarquer sur les vols inter-îles. 
Les vols ou transferts en ferry entre Tahiti et Moorea ne sont pas touchés par cette mesure.
Les enfants non vaccinés de moins de 12 ans, voyageant avec des adultes vaccinés pourront embarquer sans formalités supplémentaires.
Les enfants de 12 à 17 ans doivent présenter un résultat négatif de test RT-PCR réalisé moins de 72 heures avant le vol inter-îles au départ de Tahiti et Moorea, d’un test antigénique réalisé moins de 48 heures ou d’un autotest réalisé moins de 48 heures effectué sous la supervision d’un professionnel de santé habilité en application de la réglementation locale.

–  Interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique;

– interdiction des événements festifs (dont mariages, anniversaires, baby shower…) dans les salles polyvalentes, chapiteaux, hôtels-restaurants et établissements de plein air, ainsi que sur les embarcations pirogues à bringue, fare flottants et assimilés;

– interdiction des concerts dans les cafés, hôtels et restaurants…

Concernant la restauration :

Une même table ne peut regrouper que des personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble, dans la limite de 6 personnes et avec une distance d’au moins un mètre entre les tables.

Les évènements musicaux ou artistiques sont interdits.

Dans les commerces :

Les commerces ne peuvent accueillir un nombre de personnes supérieur à celui permettant de réserver à chacune une surface de 4m².


Quel impact sur votre futur voyage à Tahiti ?

Le couvre feu de 20h à 4h dans toute la Polynésie ne pose pas vraiment de soucis car nous vivons au rythme du soleil, les journées commencent tôt vers les 5-6h et se terminent vers 20h. Le couvre feu ne pose donc pas de soucis à un séjour touristique dans nos îles.

Quand au confinement qui est désormais allégé, uniquement le week-end du samedi 14h au lundi 4h, et pour les îles de la Société (Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea, Tahaa, Maupiti et Bora Bora) uniquement, il ne présente plus de blocage majeur pour votre séjour en Polynésie.
En effet durant ce confinement, si vous ne pouvez pas vous déplacer à l’extérieur de votre hébergement (sauf pour des achats de 1ère nécessité), vous pouvez profiter de toutes les infrastructures de votre hébergement (piscine, plage, restaurants, bars, spas…) durant le journée et demie de confinement.
Le reste de votre séjour n’est pas impacté par ce confinement


Les procédures à suivre pour venir en touriste en Polynésie française sont consultables ici.

A noter que, malgré un jugement du tribunal de Papeete du 04/08/21, la quarantaine est toujours obligatoire à l’arrivée en Polynésie française pour tout adulte non vacciné (information confirmée par le Haut Commissaire de la République en Polynésie française).


Une question ? Votre conseiller voyages est là pour vous

Comme d’habitude si vous avez la moindre question n’hésitez pas à contacter votre conseiller voyage qui vous fournira toutes les explications pour votre séjour.

Mauru’uru roa, merci beaucoup.

Mise à jour : 16/09/2021