Oui, vous pouvez venir en vacances en Polynésie (et vous n’aurez pas de septaine à effectuer en rentrant en métropole) – 19/01/21

Avec tous les changements de règles et procédures c’est le moment de faire le point sur les conditions d’entrée en Polynésie française pour les touristes métropolitains, vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions.

Faut-il un motif impérieux pour pouvoir voyager en Polynésie ?

Oui – Le site du Ministère de l’Intérieur le confirme, vous devez absolument avoir un motif impérieux pour vous rendre en Polynésie. Pour répondre à cet impératif vous devez remplir l’attestation pour les territoires imposant des motifs impérieux de déplacement et présenter ce document à l’enregistrement de votre vol vers Tahiti.
Rapprochez-vous de votre conseiller voyages qui vous fournira les attestations à remplir pour votre voyage.

Le tourisme comme motif impérieux

La préservation de l’économie liée au tourisme est-elle considérée comme un motif impérieux permettant le voyage en Polynésie ?

Oui – Le Haut Commissaire ayant pris un arrêté le 14 Janvier stipulant que le tourisme en Polynésie est considéré à l’heure actuelle comme un motif impérieux permettant le voyage dans nos îles au départ de la métropole. Nous vous conseillons de conserver une copie de l’arrêté (soit en papier soit sur votre téléphone) avec vous durant votre trajet vers l’aéroport et à l’embarquement de votre vol à Paris (on est jamais trop prudent et si vous devez vous expliquer avec un douanier qui fait du zèle mieux vaut avoir ce document avec vous pour prouver vos dires).
Votre conseiller voyages vous fournira les 2 arrêtés impliqués (parce que l’arrêté du 14 Janvier modifie un autre arrêté pris en Octobre dernier).

Est ce qu’il faut faire un test COVID avant de partir en Polynésie ?

Oui – 3 jours maximum avant votre départ, mais ce n’est pas tout, il faut vous enregistrer sur la plateforme Etis, remplir une attestation sur l’honneur, faire un 2ième test 4 jours après votre arrivée…
Vous trouverez tous les détails concernant les formalités à faire pour pouvoir venir en Polynésie sur le site de Tahiti Tourisme (Office de tourisme de Tahiti et ses îles).
Pour toutes vos questions votre conseiller voyages est là.

Est ce qu’il faut faire un test COVID avant de rentrer en métropole ?

Non – A l’heure actuelle vous ne devez pas faire un test COVID avant de rentrer en métropole, nous vous le confirmons à 100%, mais cette situation pourrait évoluer en fonction de l’évolution de la pandémie.

Est ce que je dois faire une septaine et m’isoler à mon retour en métropole ?

Non – Vous n’aurez pas à vous isoler en rentrant en métropole durant 7 jours, c’est le cas à l’heure actuelle et la situation peut évoluer en fonction de l’évolution de la pandémie.

La raison principale qui explique que les métropolitains peuvent se déplacer avec le minimum de contraintes en Polynésie tient à l’isolement de nos îles, situées au milieu de l’Océan Pacifique, loin (et on espère que ce sera longtemps le cas) de tout variant du COVID pour l’instant.
Tant que ce sera le cas les mesures sanitaires actuelles ne devraient pas être modifiées.

Une question ? Votre conseiller voyages est là pour vous

Comme d’habitude si vous avez la moindre question n’hésitez pas à contacter votre conseiller voyage qui vous fournira toutes les explications pour votre séjour.

Mauru’uru roa, merci beaucoup.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s