Mise à jour : Et si vous passiez votre confinement en Polynésie ?

Mise à jour Novembre 2020 : le gouvernement métropolitain ayant clarifié sa position sur les possibilités de se rendre aux aéroports, qui ne sont acceptées que dans des cas de motifs impérieux et le voyage de loisirs n’en faisant pas partie, il vous faudra désormais attendre le 15 Décembre pour pouvoir vous rendre en Polynésie…

On ne pensait pas cela possible, mais si, vous pouvez en toute légalité voyager en Polynésie française durant le mois de Novembre 2020, en plein confinement métropolitain.
Ceci est rendu possible grâce à un arrêté pris par le Haut Commissaire de la Polynésie française qui classe dans les motifs impérieux autorisant les déplacements, le soutien à l’industrie touristique et donc les voyages d’agréments à Tahiti et ses îles.
Pour ceux que cela intéresse vous pouvez consulter l’arrêté en question ici.

Pour la partie pratique votre billet d’avion sera demandé comme justificatif de déplacement avec votre attestation de sortie.
Les déplacements vers la Polynésie Française sont autorisés pour les motifs impérieux suivants :
–    de reprise économique, parmi lesquels les déplacements en faveur de l’investissement et du tourisme
Vous devrez remplir l’espace dédié du motif impérieux dans votre Attestation de Déplacement Dérogatoire de France Métropolitaine vers une collectivité d’Outres-Mer  pour votre trajet entre votre domicile et l’aéroport.

Toujours est il qu’un couvre feu est pour l’instant en place pour les îles de Tahiti et Moorea, mais ce couvre feu de 21h à 4h n’impacte en aucun cas la vie dans nos îles car ici on se lève et on se couche avec le soleil.

La possibilité d’un confinement plane toujours sur la Polynésie française ou du moins sur les îles de Tahiti et Moorea, les plus touchées. Pour l’instant il a été refusé par les autorités de la Polynésie, mais sur ce point on ne sait pas de quoi demain sera fait. Mais en cas de confinement, si vous avez du temps, il est sans doute plus agréable de le passer au bord du lagon sur une île de Polynésie que chez soi en métropole, cela vous immergera en plus complètement dans la vie Polynésienne, vous irez faire vos courses au magasin du village, vous mangerez local… Bref cela représente un budget mais sinon il y a pire pour être confiné 😉

En couple ou en famille, pour se relaxer, vivre différemment ou même télétravailler depuis la Polynésie, c’est tout à fait possible, même en période de confinement

Imaginez vous dans votre bungalow au bord d’un lagon turquoise, avec tout l’équipement dans votre bungalow pour être autonome, pour y préparer vos repas, laver votre linge… Avec votre voiture dans le garage, prêt à explorer l’île ou faire vos courses. En couple ou en famille, pour se relaxer, vivre différemment ou même télétravailler depuis la Polynésie, c’est tout à fait possible, même en période de confinement.

Bien entendu, nous vous conseillons de prendre dans 100% des cas une assurance voyage couvrant l’ensemble de votre séjour. Depuis le début de la pandémie les assurances voyages sont devenues indispensables, tant les conditions de voyages sont devenues changeantes et imprévisibles. Attention à bien choisir votre assurance pour vous couvrir avant le départ en cas d’annulation et également pendant votre séjour. Nous vous rappelons qu’actuellement pour toute réservation de séjour avec EASYTahiti, l’assurance voyages est offerte, profitez-en car ce sont €500 que vous allez économiser en moyenne.

Alors n’attendez plus, rendez-vous sur notre site internet pour découvrir les possibilités de voyage à la carte et contactez nos conseillers voyages qui trouveront les meilleures options en fonction de vos besoins.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s