Le saviez vous ? Le planning des vols inter-îles en Polynésie change tous les 6 mois !

La meilleure et la seule solution pour visiter des îles autres que Tahiti et Moorea est l’avion en Polynésie française. Pas de bateau de passagers (sauf entre Tahiti et Moorea bien sûr) reliant les différentes îles de Polynésie, uniquement un cargo mixte pour visiter les îles Marquises, l’Aranui (qui est d’ailleurs une expérience hors du commun).

Une seule compagnie aérienne dessert aujourd’hui la majorité des îles : la compagnie Air Tahiti.

Les vols Air Tahiti sont opérés en ATR, le service est normalement très bon à bord et dans les escales.

Et l’information utile à avoir concernant cette compagnie est que le planning de presque tous leurs vols est modifié tous les 6 mois. Ces modifications interviennent à 2 périodes : Début Avril et Début Octobre.
Une pratique très courante pour les compagnies aériennes qui adaptent leurs vols à la demande et aux soucis d’exploitation qu’elle peut subir.

Attention donc lorsque vous réservez en avance vos vols inter-îles et vos hébergements, à bien prendre en compte qu’un vol peut être modifié de plusieurs heures ou même complètement annulé en raison de la modification du programme des vols.

Et si vous réservez vos hébergements en fonction de vos vols inter-îles et que ceux-ci sont susceptibles d’être modifiés, mieux vaut avoir une bonne assurance voyages pour couvrir les frais de modifications induits.

A noter que si vous réservez avec l’agence de voyages EASYTahiti et que vos vols sont modifiés par Air Tahiti, votre conseiller voyages se chargera, sans vous prendre aucun frais de service, de reprogrammer votre séjour aux mieux.
Vous devrez juste vous acquitter des nuitées supplémentaires à votre séjour initial, si il y en a, et sinon vous n’avez qu’à attendre votre itinéraire mis à jour en fonction des nouveaux vols.